Graine de moutarde!

J’ai pour habitude d’ajouter de la moutarde dans mes sauces à la tomates et légumes divers. D’abord parce que ce n’est que de cette façon, que je l’a mangé. La moutarde. Autrement, je n’apprécie pas son goût, ni même son odeur. Dans une prochaine vie peut être.

image

image

image

image

image

image

J’ai trouvé celle ci, chez Monoprix, de la marque de condiments Maille.  Que tout le monde connaît je pense. Alors, ici la moutarde est encore à l’état de graines. Et non pas en pâte, écrasée, comme on aime à l’utiliser habituellement. Comme c’est inscrit sur le bocal, c’est « à l’ancienne ». Il y’a des graines blanches et des noires. Il faut se rappeler, en bref, que la « Moutarde » c’est la pâte obtenue à base de graines de moutarde.

Enfin, une fois dans la préparation, les graines de Maille à L’ancienne, donnent une pointe de piquant. Un peu comme avec le poivre. C’est très surprenant, pour ma part, mais oh que agréable! Ça donne du peps au plat. Une bouchée contenant la moutarde en graines c’est une multitudes de petites explosions en bouche. Un soupçon de piquant chaque fois que les dents croquent une graine. C’est juste … Jouissif! Moi j’adore.

image

–  aussi bonne pour nos cheveux!
L’huile de moutarde est une tradition indienne pour la beauté et le soin capillaire. Utilisée régulièrement, cette huile prévient la chute et favorise la pousse des cheveux. Elle permet également de lutter contre les pellicules!

– est saine et légère! Plus saine que le ketchup.

– est riche en Calcium, en soufre, en phosphore, en potassium, en vitamine A et C… Et même en Sélénium. Certainement le condiment le plus riche en nutriment.

– favorise une bonne digestion : en stimulant la production de suc gastrique et de salive, qui fluidifie notre système digestif.

– a petite dose, stimule également l’appétit.

– soigne le rhume.

Informations tirées du site docteurbonnebouffe.com |

image

Nez bouché ?

| Mode d’emploi |

Ecraser quelques cuillères à soupe de graines de moutarde et mélanger avec une tasse de farine (blé…) et un peu d’eau. Etaler une couche de vaseline sur la poitrine puis poser le cataplasme à base de moutarde. Laisser appliquer 15 minutes maximum
| risque de brûlures sinon. |

Ou
Ajouter quelques graines de moutarde dans l’eau du bain.

| Précautions | Bien se laver les mains après la manipulation de la moutarde.

Naturelle, peu couteuse, toujours à portée de main et surtout très efficace, la moutarde contient de la myrosine et de la sinigrine, substances qui fluidifient le mucus et facilitent son évacuation.
| Application Médisite. App Store |

image

Et voilà! Vous avez pris note j’espère très chers…

Kiss et Bling!

Laisser un commentaire

