| Instawood | D E C O | Cameroun |

En ce moment à Douala, capitale économique de « l’Afrique en miniature », j’ai nommé le Cameroun . Un court séjour, qui m’a permis de refaire connaissance avec un matériau qui a la réputation d’être vieillot et ringard.    

Je n’ai pas pu résister à l’envie de partager avec vous la décoration intérieur tout en bois, d’un de mes proches. Un intérieur à l’image de son propriétaire. Moderne, simple et recherché. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ adore!

       

La modernité du design, la simplicité qui y transparaît. Un travail adapté et bien pensé pour le bois. Quand on  sait que c’est un matériau qui très facilement alourdit l’ambiance décorative dans une pièce. J’ai également félicité le travail de l’ébéniste chargé de matérialiser les meubles tels que imaginés. 

    

Un Raffinement qui n’a rien enlevé à la force du bois. Bien au contraire, l’artisan a réussi à insuffler, à laisser intacte également, le côté vivant, voire viril de ce matériau. 

  

On reconnaît d’ailleurs, aux cosmétiques/parfumeries l’habilité avec laquelle ils réussissent à nous envoûter grâce aux senteurs boisées des ( Infusions estivales ) et diverses (Eaux de toilette ).

                   | Couchée du soleil sur le « Char des Dieux » au loin |           Le bois est et reste une valeur sûre en matière de décoration intérieure. Et bien sûr, c’est rassurant de savoir que pour un arbre coupé, un autre est replanté. Un geste important pour la préservation de nos forêts.     J’espère que j’aurais réussi à vous faire entendre, à travers mon regard captivé et conquis, l’appel du Bois et ainsi que celui de l’artisan-ébéniste.  Paix sur vous !  

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. asciena dit :

    J’aime beaucoup !!!! Mais bon j’aime déjà beaucoup les meubles en bois au départ donc cet article prêche une convertie lol

    Aimé par 1 personne

    1. Rachel dit :

      Plaisir partagé ! Ton commentaire aussi fait du bien ☺️ Merci. Asciena

      Aimé par 1 personne

  2. Barbara dit :

    Salut Rachel, est ce que je peux avoir les details de l’artisan stp? les meubles sont magnifiques et tes photos sont tres belles!

    J’aime

Laisser un commentaire